Voyage en Ecosse pour des randonnées extraordinaires
L’Ecosse n’est qu’à quelques heures de Paris à vol d’oiseau. Dans ses Highlands et sur ses îles emblématiques, l’Ecosse propose de nombreux sites incontournables à découvrir en randonnées pédestre, à vélo, voire en kayak.
Plan de l'article
Voyage en Ecosse : les beautés des Highlands
L’Ecosse regorge de châteaux gris de toutes les tailles, allant des plus petites au plus imposantes. On y compte aussi nombre de falaises vertigineuses et de montagnes. Et surtout, à l’instar du célébrissime Loch Ness, de nombreux lacs tous aussi fascinants les uns que les autres. Sans parler des nombreuses rivières du Nord du pays.
A voir aussi : Découverte du bowling Bordeaux Lac : un lieu de convivialité et de compétition
Pour de belles randonnées à pied ou à vélo, un voyage extraordinaire en Écosse passe systématiquement par sa région nord et son paysage ocellé de lochs figés aux cœurs de vallées dominées par de sublimes montagnes. Une visite de la ville de Perth et de ses nombreux châteaux, musées et jardins est tout à fait à la portée de tout randonneur en voyage en Ecosse.
Faire les 117 km de l’itinéraire le plus célèbre d’Ecosse
Pour les randonneurs, le Great Glen Way n’est plus à présenter. Ce circuit long de 117 km offre une traversée des plus beaux espaces de l’Ecosse en passant par le Loch Ness, Loch Oich et Loch Lochy. De Fort William à Inverness, les paysages passent des prairies verdoyantes aux forêts et le sentier vous mène sur de sublimes sentiers côtiers.
A découvrir également : Découverte des trésors cachés de la plage de La Ciotat
Dans le cadre d’un trek de quelques jours typique sur le Great Glen Way, vous passerez par des villes et des villages traditionnels d’une Ecosse authentique et des villes animées comme Fort Augustus. Le chemin passe par des sentiers de forêt et longe le canal Calédonien et passe par les rives des plus beaux lacs écossais.
Randonnées sur le bel itinéraire de randonnée en Ecosse
Le West Highland Way est le plus beau sentier de randonnée de l’Ecosse, le Great Glen Way l’est tout autant. Tout du moins, ces deux sentiers rivalisent d’attractivité. Là où le West Highland offre plus de dénivelés, donc un peu plus de défis, le Great Glen Way propose plusieurs types de sentiers qu’on peut faire à vélo, à pied et même en kayak.
Le Great Glen Way est parfait pour les randonnées en Ecosse avec des enfants. Le West Highland propose aussi de nombreux sentiers historiques permettant de découvrir la diversité des paysages écossais en longeant les rives du Loch Lomond en passant par le sentier ascendant de Devil’s staircase jusqu’au plus haut sommet d’Ecosse – Ben Nevis -, et la grotte de Robin des Bois.
Plongée en randonnée sur les îles de Islay et de Mull
L’île de Skye est sûrement la plus célèbre des îles de l’archipel des Hébrides. Mais cet archipel au large de la côte nord-ouest de l’Ecosse compte d’autres îles, à commencer par l’île de Islay. Avec l’île de Mull, cette île des Hébrides est l’une des îles les plus sauvages d’Ecosse. Si les jolies maisons colorées de la ville de Tobermory sont toutes aussi fascinantes les unes que les autres, la baie de Calgary offre des kilomètres de plages de sable fin.
Sans oublier que l’île de Mull est aussi l’endroit parfait pour observer les cétacés en été. L’île de Islay quant à elle propose des sentiers de randonnées pour observer ses nombreuses espèces d’oiseaux, sans oublier ses nombreuses distilleries de single malt Whisky.
-
Autoil y a 3 semaines
Regarder la F1 sur RTBF : méthodes et astuces pratiques
-
Modeil y a 3 semaines
Taille 42-44 pour femmes : interprétation et correspondances
-
Familleil y a 3 semaines
Rédaction d’un mot d’excuse pour absence à l’intention de la maîtresse
-
Modeil y a 1 mois
Choisir le bon nœud de cravate pour chaque type de col